2 janvier 2015

Taiwan - Décembre 2014

Après un mois au Japon, je me suis retrouvé face à un dilemme : où aller ensuite et surtout comment ?
Au départ de ce voyage, je m'étais fixé comme contrainte de ne jamais prendre l'avion mais le fait est que le Japon est un archipel et que les seuls bateaux internationaux se rendent en Corée du Sud ou à Shanghai en Chine. Du coup je n'avais que deux choix et le fait est que se rendre à Shanghai sur un gros bateau pendant deux jours doit polluer autant que de prendre un avion pendant 2h pour Taiwan et qu'il est plus intéressant de voir des paysages tropicaux que des buildings chinois dans la pollution.
Suivant donc les conseils de mes amis, je me réserve donc un billet d'avion pour Taipei et m'envole pour une vingtaine de jours sur l'île de Taiwan.
20 jours pour une si grande île c'est très peu et du coup je me concentrerai sur 3 destinations : la capitale, Taipei, au nord et sur le centre de l'île côté ouest et est.

Je commencerai donc par une petite semaine à Taipei, petite capitale mais intéressante à découvrir dans son mode de vie qui regroupe des standards chinois mais aussi d'Asie du Sud-Est.

Taiwan - Taipei


Ensuite, direction le centre de l'île et la région de Nantou à l'Ouest où j'aurai la chance de découvrir une nature et des gens incroyables, une avalanche de bonne humeur et de nourriture exotique dont je me rappelerai longtemps.

Pour finir en beauté, je traverserai l'île pour aller voir les gorges de Taroko au centre-est et là aussi, les paysages magnifiques resteront un beau souvenir.

Taiwan - Centre de l'île, région de Nantou et gorges de Taroko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire