1 mai 2014

Premiers pas en auto-stop : Craintilleux - Prague


Pour revenir à mes premiers jours de voyage, c'est donc le 28 avril dernier que je suis parti de Craintilleux en auto-stop avec pour première destination Prague.



Oui, en auto-stop car j'ai finalement abandonné le vélo après 2 jours de voyage de test qui m'ont confirmé que mes genoux a la santé hasardeuse ne tiendraient pas un tel voyage.

J'ai donc repris mon voyage en stop,pour découvrir les possibilités de ce mode de déplacement sur un voyage simple entre la France et la République Tchèque.

 On peut dire que ces premiers jours m'ont donné un bon aperçu. J'aurai connu le hasard des chauffeurs alternant entre père de famille partant au boulot, étudiants, routiers
ou encore immigré Tchechenne sans papiers qui sort de l'hôpital psychiatrique (mais qui conduit très prudemment). Ou encore travailleurs polonais qui font les 850km jusqu'en Allemagne 2 fois par mois mais a 180km/h de moyenne on n'a mis que 4h pour relier Munich à Prague.

J'aurai également connu les mauvaises conditions avec de longues minutes d'attente sous la pluie a plusieurs reprises.

La pire situation aura été l'interminable attente dans la ville de St Gallen près de Zürich où j'aurai passé plus de 6h au bord de la route sans qu'aucun Suisse-Allemand ne veuille m'accepter dans leurs grosses voitures haut de gamme (c'est finalement des étudiants avec une petite clio qui accepteront de me sortir de la ville malgré la pluie). J'ai donc du dormir sur place mais cela m'aura permis de rencontrer Regula qui m'a très généreusement accueilli via couchsurging.com. J'aurai tout de même dormi une nuit dans une auberge de jeunesse à Prague, étant arrivé à 22h il était trop tard pour chercher un hôte et j'en profité pour prendre une douche et bien me reposer.




Dans l'ensemble, je dois dire que je ne m'en suis pas trop mal sorti jusque la, j'ai bien avancé en stop grâce a de supers chauffeurs qui m'ont souvent amené a plusieurs heures de distance. Grâce également a des gens géniaux qui ont accepté de m’héberger pour la nuit via couchsurfing. J'écris d'ailleurs cet article depuis la chambre de 2 étudiants indiens qui m'hébergent à Prague et avec qui j'ai le plaisir d'aller boire un verre en ville pour la soirée.

2 commentaires:

  1. Sincèrement, chapeau bas l'artiste, j'espère que tu vas bien en tout ça en a tout l'air, je vois que tu vas vite, tu essaies de battre un record de tour du monde en auto-stop? :) Continue comme ça tu dois faire envie à toutes les personnes qui vont être de passage sur ton blog et qui devront attendre de poser des vacances, profites en bien, a bientôt la bise Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. Afghanistan : attaque dans un restaurant à Kaboul :Cédric fait attention a toi si tu va en Afghanistan, .le 8 mai je fait balade et en soiré barbue en famille .tu a le bonjour de Hubert et de Rémi


    RépondreSupprimer