10 septembre 2014

Irkutsk

07/09/2014
Je me retrouve donc finalement deux heures avant le lever du soleil devant la gare d’Irkutsk ou visiblement a cette heure ci il n’y a pas grand chose a faire a part repondre non a la grosse vingtaine de taxis qui forment un mur dans les escaliers pour demander a chaque passagers s’il veut un taxi.
Dehors, il fait a peine 3 degres mais heureusement je peux rester dans la gare parmis une cinquantaine de personnes essayant de dormir sur des sieges en metal tres inconfortables de la salle d’attente.
Comme il y a le wifi, je m’empresse de verifier mes emails grace au peu de batterie qu’il reste sur mon portable pour voir si j’ai une reponse d’Ekaterina, qui m’a propose son aide pour trouver un logement a Irkustsk et au Baikal. Elle m’a encoye le numero de quelqu’un qui pourrait m’heberger a Irkutsk, je lui envoie donc un sms et decide d’essayer de dormir dans la gare en attendant sa reponse. J’attendrai jusqu’a 8h en passant au final plus de temps sur mon telephone qu’a dormir, ne pouvant comme tout le monde ici, pas trouver le sommeil dans cette situation totalement inadaptee pour tomner dans les bras de Morphee.

A 8h, je decrete que je suis vraiment trop creve pour dormir chez quelau’un, et choisi donc de passer au moins cette nuit dans une auberge. Je choisi mon auberge et decide de m’y rendre directement en bus vu qu’elle est a 5km. Je mettrai un petit moment a trouver le bon bus alors qu’en fait la plupart d’entre eux vont dans le centre. Au final, je me presente a 10h a l’accueil de l’auberge “Good zone hostel” en plein centre de Irkutsk ou une jeune fille m’accueille dans un tres bon francas et je pourrai poser mon sac et revenir pour le check-in a midi. En attendant, elle me donne une carte de la ville et je pars donc dans le centre touristique a la fois a la chasse au petit dejeuner car je meurs de faim et aussi pour essayer de me reveiller en marchant.

La gare de Kazan
Irkutsk n’est pas extraordinaire mais reste interessante car il y a un melange de culture avec une proximite certaine de l’asie et en meme temps une grosse clture de Siberie avec notament des maisons en bois comme j’ai pu en voir a Tomsk.
La rue pietonne et commercante

L'embleme de Kazan. je trouve ca un peu violent ^^

Cette eglise a ete detruite par les communistes estimant qu'elle n'avait pas d'interet historique
et remplacee par un batiment du gouvernement
 Je marche en passant par le marche ou je pourrai manger une petite patisserie et ensuite dans le centre. Au hasard dans la rue, un jeune me demande quelque chose en russe et quant je lui reponds en anglais, il esquisse eun grand sourire et commence a me parler. Nikita est un jeune etudiant de 1ere annee qui etudie les langues etrangeres et parle tres bien l’anglais et apprrend le russe. Il me fera decouvrir un peu du centre avant de repartir aussi soudainement qu’il m’ait rencontre pour aller en cours.

Pourquoi certains russes ne peuvent pas rester discret ?!


Plusieurs maisons en bois restent a l'abandon dans Irkutsk, elles ne sont plus la priorite a priori

 Il sera deja midi et je reviens doucement a l’auberge en m’arretant faire de petites courses. Je mangerai quelques pommes, petite discussion avec un espagnol dans ma chambre qui fait un peu le meme trajet que moi et au lit pour les 3 prochaines heures. Cela faisait un mois que je n’avais pas dormi dans une auberge et encore moins dans un lit, le confort tres agreable de cette auberge aura raison de moi et je pense que j’y resterai une nuit de plus, a voir avec Ekaterina pour la suite du programme.
Au bord du fleuve, un quartier entier a ete refait a neuf facon promenade avec uniquement des restaurants et boutiques


Ca doit pas etre facile de rentrer chez soi bourre :)

Petit test de russe !
Pas trouve, c'est pourtant simple : Vino-Vodka ...

Pour voir la suite du voyage au lac Baikal, cliquez   ICI

Photos & videos d'Irkutsk : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire