9 novembre 2014

Corée du Sud - Octobre 2014

Pour la première fois depuis le début de ce voyage, je suis oblige de prendre un bateau pour aller dans un nouveau pays. Si j'avais pu passer par la Corée du Nord depuis la Chine, je n'aurais pas eu de soucis pour arriver a Séoul mais non, je serai obligé de prendre un ferry entre la Chine et la Corée du Sud.

J'irai directement a Séoul, la capitale, après un peu plus de 24 heures de bateau. Je resterai une semaine dans cette ville gigantesque ou ne serait-ce qu'une ligne de métro comporte plus de 60 arrêts.

Séoul et ses 13 millions d'habitants


Ensuite, je quitte toute cette ambiance urbaine et met le cap a l'est. non pas en bateau mais en bus, ce qui est tres simple et confortable en Corée du Sud. J'arriverai ainsi a Andong ou je pourrai découvrir la Corée historique avec maisons traditionnelles et spectacles des masques traditionnels.

Andong, le vrai côté nature de la Corée du Sud


Et pourquoi pas faire un Z ? L’itinéraire se fera donc ainsi, je retourne a nouveau a l'ouest du pays mais cette fois au Sud, direction Jeongeup. Cette fois, je prendrai le train et pas n'importe lequel puisque c'est dans un TGV ou plutôt un KTX que je ferai la longue distance a plus de 200km/h. Le KTX est le train rapide Coréen qui est le même que les TGV français sauf qu'il est ici bien moins cher et propose plus de services.

Jeongeup, du plancher des taureaux de combat au sommet des montagnes


Dernier segment de mon itinéraire en Z : Busan, ville portuaire au sud-est et porte d’accès sur le Japon. Je prendrai a nouveau un bateau pour aller au Japon mais cette fois c'est plus logique vu que c'est une île. Mais bien avant ça, je reste 3 jours de plus en Corée et prends le temps de visiter Busan, ville très dynamique et moderne.

Busan, tenir le japon du bout du ferry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire