20 octobre 2014

Chine - Partie 1 : Octobre 2014

Durant ce voyage, je visiterai la Chine en deux fois. Une premiere etape en Octobre 2014 en venant de la Mongolie avant d'aller en Coree du Sud. Puis une deuxieme en Janvier 2015 en venant de Hong-Kong. Vous trouverez ici la premiere partie de ma visite en Chine. J'ai commence par aller a Pekin directement, en prennant le Transsiberien jusqu'au bout de sa route qui passe par la Mongolie et la Chine. A pekin, je me retrouverai noye dans la pollution mais pourrai quand meme apprecier l'ambiance de la capitale et faire une excursion a la grande muraille de Chine.


Je prendrai ensuite le train pour rejoindre la ville de Datong, plus a l'est. L'occasion pour moi de decouvrir une petite ville de campagne en Chine et d'etre confronte a toutes les evolutions qu'elle connait comme beaucoup d'autres pour s'inscrire dans la Chine de demain, au prix parfois de la preservation de son histoire.


Enfin, pour finir cette premiere etape chinoise, je prendrai a nouveau le train et irai bien plus au sud-ouest dans la ville de Xian pour y decouvrir un bel exemple de multiculturalisme car la ville possede un tres grand quartier musulman. Je devais aussi y decouvrir un des tresors de l'histoire chinoise avec l'armee des soldats de terre mais c'est a l'hopital que je passerai la journee a la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire