22 juin 2014

Bulgarie

je n'ai pas le temps de mettre les textes a jour pour la Bulgarie, je vous invite donc a cliquer sur les photo de la ville  pour acceder a l'album photo en ligne, j'ai mis sur quelques commentaires dessous les photos.

J'ai passe quelques jours dans la capitale Bulgare, plutot interessante, il y a beaucoup d'eglises a voir, j'ai aussi beaucoup aime marcher dans les rues autour des marches.


Plovdiv a vraiment ete mon coup de coeur en Bulgarie, la ville encienne est vraiment magnifique et je suis tombe sous le charme des villas aux differentes couleurs, elle vaut vraiment le detour. En plus j'y ai rencontre 3 Quebecois avec qui je passerai d'excellentes soirees.


C'est en compagnie des Quebecois que je me rends a Veliko Tarnovo, au nord de la Bulgarie. La ville n'est pas tres grande mais sa situation dans la vallee et sa forteresse - que je n'ai malheureusement pas pu visiter - valent le detour.


En bonus en dehors de Veliko, nous avons pu partir avec un francais voir l'UFO, ce centre de conference sovietique a ete batit en 1981 par les communistes et utilise seulement une fois. Aujourd'hui, cet enorme batiment en forme de soucoupe volante est a l'abandon mais la visite fut vraiment interessante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire